lundi 17 décembre 2007

et que ca saute


Attentat contre la trésorerie-perception de BonifacioLa trésorerie-perception de Bonifacio (Corse-du-sud) a été entièrement détruite tôt lundi par un attentat à la bombe qui a provoqué un incendie, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès des services de sécurité intérieure de l'île. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion, entendue autour de 04h00, serait due à une ou plusieurs bonbonnes de gaz remplies d'un mélange explosif. Compte tenu de l'ampleur des dégâts, les enquêteurs pensent que les auteurs de l'attentat ont forcé une ouverture pour pénétrer dans le bâtiment et y déposer leur bombe. La section anti-terroriste du parquet de Paris a été saisie. L'enquête a été confiée à la section de recherche de gendarmerie d'Ajaccio.
Un autre attentat à la bouteille de gaz avait visé, dans la nuit de samedi à dimanche la direction de l'équipement de Porto Vecchio (Corse-du-sud). La bouteille, déposée contre le mur de l'édifice a explosé, occasionnant seulement de légers dégâts. L'attentat n'a été découvert que dimanche midi par un employé. Une série d'attentats a frappé la Corse après la condamnation jeudi à perpétuité d'Yvan Colonna par la cour d'assises spéciale de Paris pour l'assassinat du préfet de Corse, Claude Erignac, le 6 février 1998. Cinq villas, dont celle d'une amie de la veuve du préfet Erignac, avaient ainsi été touchées jeudi soir à Calalonga près de Bonifacio. VERGOGNA À TE CHI VENDI A TERRAATTENTI A TE CHI CUMPRA A NOSTRA TERRA
Le 6 octobre 2006 : Un récent sondage montre qu'une majorité des corses reconnaissent que les actions du FLNC ont évité le bétonnage des cotes de notre pays.
Oui mais pour combien d'années encore ?
Les appétits des spéculateurs appuyés par les élus locaux ne font qu'augmenter. Il devient difficile voir impossible pour des corses d'acheter un terrain dans certaines régions de notre pays.
Il va devenir difficile voir impossible de garder notre patrimoine familial avec la fin de l'arrêté Miot.
L'implantation massive d'un tourisme de luxe, de villas secondaire en Corse ne laisse rien augurer de bon pour les corses qui y vivent à l'année et même pour les corses de la Diaspora.
Des Maires se lancent dans la course aux constructions de résidences secondaires, de complexes touristiques de masse, les prix du m² s'envolent, le béton remplace le sable, le maquis disparait, les citoyens de la commune sont acculés à s'adapter pour servir le touriste en vacance comme dans un parc de loisirs tout en étant obligé d'aller s'installer dans la commune voisine parce que l'acquisition du terrain est encore abordable. Les logements sociaux, eux par contre ne connaissent pas l'essor nécessaire, les pauvres n'apportent rien aux spéculateurs et aux Elus avides
La cage sans les oiseaux, voilà la corse de demain.

Aucun commentaire: